Jef Kino et l'harmonie municipale ont conquis le public

Publié le par PCF Auchel

jeudi 15.12.2011, 14:00

Jef Kino a partagé la scène avec l'harmonie. Jef Kino a partagé la scène avec l'harmonie.

Les répétitions avaient démarré début novembre. Un mois plus tard, le chanteur Jef Kino et les soixante musiciens de l'harmonie étaient au point.


Trois cent cinquante spectateurs étaient réunis au ciné-théâtre, dimanche 11 décembre, pour assister au concert de Jef Kino, accompagné de ses musiciens et de l'harmonie municipale.


Il n'aura pas fallu longtemps pour les charmer. Le talent des musiciens et les notes d'humour du chanteur originaire d'Auchel auront vite fait le travail.
Les deux heures de spectacle auront permis de redécouvrir le répertoire de Jef Kino, avec des morceaux réarrangés pour être interprétés par un orchestre d'harmonie.


Avec ou sans sa guitare, le chanteur a proposé L'homme transparent, La Nausée, Tous pareils, Chienne de vie... invitant parfois les spectateurs à reprendre en choeur les paroles.


Vite chaud, le public s'est prêté au jeu. Et Jef Kino de rappeler qu'il s'agissait d'un concert interactif : « Si vous voulez parler, vous pouvez ! Surtout si vous avez payé votre place... », plaisantait-il dimanche.


À l'entracte, on pouvait entendre certains spectateurs lancer : « Je suis allé au lycée avec Jef Kino ! ». Ses proches étaient aussi réunis pour l'occasion. Et avec des chansons drôles ou émouvantes, le concert était un bon moyen de passer un dimanche après-midi, agréable et divertissant.

G. D.

- Menschel et Romanska, le 10 février à 20h30 à l'Odéon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article