La face cachée de l'extrême droite ... à Auchel

Publié le par PCF Auchel

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Je vous informe que je viens d'être ce jour destinataire d'un courrier très particulier, venant certainement d'un militant du Front National ou de ses alliés. Ce courrier est très bref ... nous pouvons y lire : "VOICI VOS AITRENNES, MON PROCHAIN TRACKT SUR AUCHEL", accompagné de plusieurs pages de propagande du FN. (ci joint en photo ce que j'ai reçu)
fn-anonyme-001.jpg
Cette méthode est très surprenante, mais je tiens à adresser mes salutations républicaines et démocrates à la personne très courageuse qui m'a adressé ce courrier, ANONYME. Ce comportement en dit long sur le courage de l'expéditeur ... et nous rappelle les heures noires de l'Histoire de notre pays mais aussi de l'Europe des années 30 et 40.

En recevant ce mot, je me suis remémoré les documentaires, les livres mais aussi les témoignages des personnes qui m'ont entouré et ont connu l'épisode tragique de la Seconde Guerre mondiale, lorsque des lettres anonymes servaient à provoquer des résistants (nombre d'entre eux sont morts pour que vive la France) ou simplement les dénoncer auprès des autorités, Police Française ou Gestapo. 

Je suis scandalisé par ce comportement honteux et d'un autre âge, qui bafoue toutes les règles du débat démocratique et républicain, censé favoriser les combats d'idées, d'idéologies. Certaines sources d'information nationales nous ont présenté le FN comme un parti en transformation, changeant, et présentable. L'exemple est donné ici aujourd'hui que rien n'a changé, et les méthodes de l'extrême droite collaborationniste sont toujours utilisées par ses héritiers du FN, qui se structure avec les autres partis nationalistes et fascistes européens.

La Présidente du FN a d'ailleurs récemment partagé un repas à l'occasion d'un bal avec les personnalités d'extrême droite autrichiennes, dont certains négationnistes (estimant que les chambres à gaz n'ont pas existé ...), et s'est rendue dans un lieu de la monarchie impériale autrichienne, là où Hitler a annoncé l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne en 1938... (L'express du 27 janvier 2012). N'oublions pas que Hitler est arrivé légalement au pouvoir en 1933, dans un contexte de crise économique, grâce au tiers des voix des Allemands. Quelques années plus tard, le monde allait découvrir les pires atrocités commises par la nazisme, le fascisme et leurs collaborateurs.

J'invite donc chacune et chacun à observer la plus grande prudence face à ces groupes qui divisent les personnes qui souffrent, les salariés, les jeunes, les retraités, les privés d'emploi... et tentent d'intimider les citoyens... Ne tombons pas dans les pièges tendus par les idées faciles et préconçues, infondées. Savez-vous que l'immigration rapporte à la France plusieurs milliards d'€ par an (étude de Xavier Chojniki, enseignant à l'université Lille 2) ? Qui sont les véritables coupables, lorsque l'on sait que 172 milliards d'€ sont distribués chaque année en guise de cadeaux fiscaux aux plus riches ?

Les communistes auchellois ont choisi : l'Humain d'abord.

 

Maurice DISTINGUIN

Conseiller Municipal 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article