La CGT Bassin Minier Ouest répond à l'installation d'une structure d'extrême droite à Bruay la Buissière

Publié le par PCF Auchel

Dans son édition du 2 février, le journal l’Avenir de l’Artois annonce et officialise la création d’une structure politique liée à la droite de l’extrême droite européenne. Cette implantation dans l’ouest du Bassin minier fait suite à celles de Lambersart et d’Auchel. Toutes sont étroitement reliées par un homme, ancien militaire et ancien mercenaire au curriculum vitae à faire passer les plus ultra des nationalistes pour des enfants de cœur.

 

Nous ne sommes pas surpris du déploiement des forces fascistes sur notre territoire, la misère grandissante que nous combattons au quotidien, ne cesse de grandir. C’est sur le terreau nauséabond et acide créé par cette misère que germent le mieux les idées fascistes dans une serre surchauffée sous couvert de solidarisme et de l’identitarisme.

 

Depuis quelques années, l’ultra-droite trace sa route dans le Bassin minier, curieusement les plus hautes autorités pourtant interpellées restent sans réagir. Elles nous répondent : « Nous les surveillons de près… ». Mais peut-être attendent-elles qu’un « Behring Breivik‎ » (adorateur de l’ultra-droite identitaire, auteur du massacre de 70 jeunes innocents en 2011 en Norvège) passe à l’action dans l’ouest du Bassin minier, pour se rendre compte du danger et avoir une réaction ?

 

Ce manque de réactions des autorités censées garantir au nom de l’Etat, la Démocratie et la Constitution, nous interpelle. En effet, ces créations d’associations  nécessitent une déclaration préalable auprès des services de l’Etat.  Ce n’est qu’après enquête de moralité sur les membres et approbation des statuts et du but, que nous obtenons un récépissé avec le numéro du syndicat, ou une publication au Journal Officiel pour une association.

 

Aussi soit, il y a manquement grave sur les enquêtes de moralité et l’étude des statuts, soit un loup se cache dans la bergerie, soit il s’agit  d’une volonté politique calculée… Voilà nos interrogations et ce qui nous alarme le plus…

 

-          Les services de l’Etat ou l’Etat lui-même via sa majorité politique actuelle et vu la dernière déclaration de Claude Guéant devant les membres de l’UNI sur les civilisations, sont-ils complices de l’implantation de structures associatives et politiques, ayant pignon sur rue, dirigées par des membres ultra radicaux d’extrême droite connus, putschistes reconnus et condamnés… ?

 

-          Qui pourrait imaginer qu’une structure de l’ultragauche radicale en lien avec des mouvements de luttes armées en fonctionnement, puisse s’installer en toute légalité, sans réaction des autorités de l’Etat ? (rappelons-nous de Tarnac)

 

Voilà nos interrogations sur la passivité des autorités dirigeantes de l’Etat au niveau du département et de la région,  et le rôle de la majorité présidentielle en place et prête à tout pour diviser, donc pour continuer à régner… mais aussi prête à toutes les alliances mêmes les plus nauséabondes.

 

Les autorités politiques et policières doivent savoir que nos organisations syndicales CGT continueront  à lutter contre cette peste brune et répondront coup pour coup aux provocations et aux diffusions de cette extrême droite radicale, bras armé du capital, du parti nationaliste en place et du fascisme européen prêt à tout pour neutraliser la démocratie et mettre en place une dictature qui n’est pas celle du prolétariat.

 

UL d'Auchel - Béthune - Bruay - Lillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je viens de relayer sur mon blog camarades.<br />
Répondre